ASEC - FAPEC - CEDEC

Aujourd'hui, plusieurs mécanismes de solidarité existent pour aider une école en grande difficulté financière. Ces mécanismes, provenant jadis de fonds divers et gérés séparément ont fusionné au sein de l'ASBL CoDiEC.

 

Nous pouvons ainsi coordonner les aides sous diverses formes: dons, prêts, mixte des deux.

 

Ces mécanismes sont gérés directement par l'ASBL CoDiEC qui a délégué un groupe technique pour examiner les demandes et faire des propositions. Cette commission se réunit environ deux fois par année (janvier et juin).

 

La Commission s'est dotée bien entendu de critères qui guident et objectivent ses avis (sécurité, grande difficulté financière, ...)

 

Si vous souhaitez bénéficier de ces mécanismes, vous pouvez rentrer une demande de dons, prêt (ou les deux) en joignant l'ensemble des comptes du P.O. (subventions et hors subventions).

 

Vous pouvez adresser votre demande à l'un des directeurs diocésains (Hugues Delacroix pour le secondaire et Yannic Pieltain pour le fondamental) à l'adresse "rue de l'Evêché, 5 5000 NAMUR.

 

N'oubliez pas d'argumenter votre demande et de joindre tous les documents que vous jugez utiles (projets, plans, photos,...)

 

Nous ne manquerons pas de reprendre contact avec vous rapidement.

 

  

codiecnalux