Pasto'fil, pasto'fête

Pasto-fil/Pasto-fête est donc un outil d’animation pastorale qui permet aux enseignants de toutes les classes, maternelles et primaires, de vivre un temps régulier mais modeste (quelques minutes par semaine) d'annonce de la foi dans leur classe. Construit sur base d’un thème générique renouvelé tous les ans, il permet de tisser le fil de toute une année scolaire.

Il paraît quatre fois/an sous la forme de courts dossiers proposant des animations en lien avec le thème général et les temps forts de l’année scolaire et liturgique. Deux itinéraires plus spécifiques à Noël et à Pâques viennent s’ajouter dans la même dynamique, il s’agit des « Pasto-fête ».

Présentation générale

Un mouvement de soi vers les autres, un mouvement de l’intériorité vers l’extériorité pour une année scolaire 2020-2021 « Cœur à Chœur » dont la tonalité nous sera donnée par une clé ; la clé musicale bien sûr, mais aussi et surtout la clé qui ouvre la partition de nos cœurs, qui ouvre à la parole de Dieu.

Quelle beauté la musique ! Des notes qui se suivent et s’accompagnent ; un rythme donné ; une harmonie à trouver…Dans un orchestre, dans un groupe, chaque instrument, chaque voix apporte quelque chose d’unique à la prestation musicale. Quelle note de moi-même vais-je jouer sur la partition de notre « Vivre ensemble » ?